• Home ·
  • Jeu ·
  • Alpha : on commence à peine à se faire plaisir !
  • 14Oct

    Alpha : on commence à peine à se faire plaisir !

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    On « commence » à se faire plaisir… C’est relatif ! Et encore ! On tape plus de rapports de bugs qu’on ne construit !

    Quoi qu’il en soit, voilà la suite des screens de début de jeu !

    Après avoir choisi votre race, vous aurez accès au choix de votre planète !

    Vous pourrez lire toutes les caractéristiques de chacune d’elles, leurs descriptions courtes et leurs histoires développées ! Tenez bien compte de certaines caractéristiques, comme la taille, pour choisir votre planète d’accueil. Car il y a aura exactement le même nombre de joueurs sur chaque planète, mais selon la taille de l’astre, vous serez plus ou moins proches les uns des autres !!! Cela déterminera votre façon de jouer.

    Vous vous approchez à présent de votre destination finale ! Vous survolerez la surface de votre planète et choisirez une zone sur laquelle vous implanterez les fondations de votre base !

    Les fondations installent un dôme protégeant des rayons et débris cosmiques, et simulant une atmosphère artificielle. Vous y serez donc à l’abri des conditions extrêmes que peut générer un environnement inconnu, mais pas des autres joueurs 😉 !

    Une fois le sas du dôme passé, vous découvrez enfin le sol, le relief et les fonds sous marins sur lesquels vous construirez l’avenir de votre Empire. Prenez le temps de zoomer sur les différentes parties de la map, découvrez la végétation de cette planète inconnue, trouvez les débris qu’ont laissé les précédents conquérants, téméraires ou prudents, et découvrez les possibilités que vous offre aussi votre interface d’action !

    Et lorsque vous continuerez à suivre le tutoriel, vous commencerez votre première construction. La plus vitale : votre première mine. Celle de Neutronium. Car il va vous en falloir de l’énergie pour jouer à SpaceOrigin !

Discussion 6 Responses

  1. 17 octobre 2012 à 8 h 10 min

    Interface intéressante et clair ,cependant , les sceens de la base sur la planète mettent en valeur un certain vide sur la carte… y’aura t’il plus d’élément sur la carte lors de la dernière version du jeu? des ruines… des débris?

    • 18 octobre 2012 à 13 h 27 min

      Oui il y a des éléments sur ce désert ! Des montagnes, des pics rocheux, des lacs de méthane, d’azote liquide ou d’eau selon la planète que vous choisirez, mais également des débris de vaisseaux qui ont tenté, par le passé, de conquérir des terres inconnues sans succès… Ces éléments seront cependant clairsemés pour permettre une meilleure intégration de leur répartition sur la map. Ce qui n’est pas évident lorsqu’il y a trop d’éléments proches.

  2. 25 octobre 2012 à 7 h 30 min

    Franchement, beau travail… Plus je vois des screens et plus j’ai envie d’y jouer ! 😉

    • 25 octobre 2012 à 8 h 58 min

      🙂 🙂 Nous aussi !!!
      Merci.

      • 25 octobre 2012 à 11 h 32 min

        Ouai enfin vous, vous pouvez déjà y jouer ! 😉 #jalousie

        • 25 octobre 2012 à 14 h 14 min

          Attend un peu ! Tu regretteras même d’avoir voulu y jouer ! Surtout quand tu devras survivre au milieu d’une bande de psychopathes qui n’ont pas la moindre loi, oublient la définition du mot « amitié », et prétextent la présence de bugs pour camoufler leurs attaques en traîtres. En définitive, ce sera le chaos, mais ce sera du Bisounoursage en comparaison des conséquences de l’arrivée de la politique…

Leave a Reply