• Home ·
  • Equipe ·
  • Anne-Marie alias Déméthane : graphiste, chieuse et designeuse.
  • 29Avr

    Anne-Marie alias Déméthane : graphiste, chieuse et designeuse.

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Le Déméthane est une petite créature craintive et furtive, aussi aimable et souriante que Gargamel. Elle évolue avec beaucoup de difficultés dans un environnement hostile à sa créativité, à son intégrité aussi, mais également à sa propre survie. Au coeur de la forêt vierge de bureaux vénéneux appelée Open-Space, il n’est pas rare de voir ses petits gestes nerveux manier la souris dans le sens inverse de celui qui permet généralement l’utilisation optimale de cette dernière.

    Malgré sa discrétion vitale, il arrive parfois que Déméthane tente une petite blague. Mais le public la suit rarement. En revanche il arrive souvent qu’elle fasse gravement chier son entourage – ceci est un message subliminal – alors qu’il suffirait juste qu’elle nous dise « J’existe ! Regardez-moi ! ». Malheureusement pour les autres habitants de la forêt, il lui arrive aussi d’être vulgaire. Non… Pas vulgaire… Indescente… Non, vulgaire, c’est bien ça ! En fait il est très difficile de la décrire, tant les créatures de l’espace qui travaillent avec elle, font régner désordre, folie, violence, étrangeté et peur… La peur de se prendre un clavier en travers du crâne.

    Alors pour oublier ses déboires quotidiens, Déméthane se réfugie sur la terrasse avec un sandwich.

    Et elle boit. Quotidiennement.

Discussion 2 Responses

  1. 3 septembre 2012 à 21 h 45 min

    La souris à l’envers c’est un virus. Familial le virus.
    J’ai ouï dire que certain(es) avaient abandonné la souris pour le stylet afin de ne pas se faire remarquer …sheehshhhhhhhh…

    • 4 septembre 2012 à 8 h 52 min

      Ah ! Vous m’avez l’air bien renseigné !

Leave a Reply