• 29Juil

    La base Premium de Space Origin

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    La base Premium de Space origin

     

    Elle vient tout juste d’être terminée, alors les étapes de la création de la base Premium de Space Origin peuvent enfin vous être dévoilées !

    La création demande toujours du temps, et chez CastleProd, nous trouvons qu’il est sain de le prendre. Laisser grandir l’imagination, la recherche, les différents essais, les ratés, qui ne sont pas des erreurs fatales sur lesquelles on s’arrête, mais des passages qu’il est intéressant de traverser pour avancer, car ils modifient toujours et enrichissent l’œuvre finale.

    Le premier jet a rapidement donné cet aperçu :

    Base Premium SpaceOrigin 1

    Dans un style bande dessinée, très artwork de la base finale d’ailleurs.

    La suite est le premier rendu 3D. Le croquis a été modélisé, et des textures ont été appliquées. On verse dans la science fiction décadente, usée, mais elle nous a beaucoup plu. Nous avons vraiment hésité à rester sur cette thématique, mais nous voulions quelque chose de plus dark light pour cette première base Premium. Le concept des textures mosaïque sera sans doute repris pour d’autres bases. Ah oui, parce qu’il y en aura d’autres à l’avenir !

    Base Premium SpaceOrigin 2

    Puis le thème des cyborgs, la noirceur, l’étrangeté et les aspects aseptisés des Aldéïdes ont pris le dessus. Étant à l’origine des deux autres races, il était important qu’ils soient présents aussi dans les thèmes principaux.  On voit que la texture commence à être travaillée, que les contours sont établis, même en basse définition. Ceci est simplement un test de rendu :

    Base Premium SpaceOrigin 3

    Un petit test de nuées, nous avons affiné la texture et avons commencé à travailler sur les lumières, juste pour voir :

    Base Premium SpaceOrigin 4

    Et finalement, pour LA dernière version, ci-dessous, nous avons décidé qu’il y aurait des déclinaisons pour chacune des races. Ici, vous voyez celle des Prométhées. Pour les Colosses, la tendance sera au rouge, et pour les Aldéïdes au vert.

    Base Premium finale SpaceOrigin

    On sent bien la TRON inspiration ! En basse qualité, et en 600 par 334, elle est déjà superbe, mais je ne vous raconte pas la claque qu’on prend en HD quand on pose ses bâtiments sur un sol pareil et qu’on admire le tout sur un écran correct, style 27 pouces. Et encore, on a eu des photos de testeurs sur vidéoprojecteur (les frimeurs), on ose à peine imaginer cette base projetée sur écran !

    Et pour vous donner un aperçu de la qualité, voilà tout de même un close-up :

    Close Up SpaceOrigin

    Oui, nous avouons tout.

    Ça donne envie !

    Mais ne vous inquiétez pas ! Nous revenons vite pour vous montrer l’aspect extérieur de cette base sur les maps !

Discussion 2 Responses

  1. 31 juillet 2014 à 16 h 48 min

    Shut up and take my money!

Leave a Reply