• Home ·
  • Jeu ·
  • Brassage technologique des races de SpaceOrigin
  • 19Sep

    Brassage technologique des races de SpaceOrigin

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Brassage technologique des races de SpaceOrigin

    L’Histoire Universelle est marquée par les ancêtres Aldéïdes originaires Aldès, et par leurs agissements qui resteront à jamais gravés dans la matière. Perçus comme l’intolérable origine de la race des Colosses, ils sont aussi l’innommable cause de la découverte de la technique par les Humains, devenus alors un peuple de femmes, pour la survie de leur espèce, renommées : les Prométhées.

    Les Aldéïdes resteront aussi les éminents créateurs des bases planétaires premières et de la plupart des installations adaptées, protégées par des dômes translucides, à atmosphères artificielles stabilisées. Les bâtiments d’extraction des ressources, d’exploitation et de transformation de ces dernières en prouesses technologiques, sont également issus de leur génie.

    Mais… Ils n’étaient pas à l’abri de l’espionnage, du vol, et de l’imitation…

    Malgré leurs incroyables capacités d’analyse, et leurs sciences proches du déterminisme le plus théorique, les Aldéïdes n’eurent pas les moyens de résister à la grande rébellion des Colosses (voir le Background – l’origine des Colosses). Ces derniers s’emparèrent ainsi de toutes les technologies présentes sur Aldès.

    Les Aldéïdes, qui s’étaient réfugiés sur Terre pour survivre à cette rébellion, développèrent les mêmes technologies que sur leur planète d’origine. Les humains, avides d’apprendre et d’imiter, ne mirent que quelques dizaines de milliers d’années à s’adapter aux trésors technologiques que leurs maîtres avaient laissé avant de partir coloniser de nouvelles planètes. Les Prométhées, descendantes des humains, n’eurent d’autre choix, pour survivre, que de quitter la Terre asséchée et nocive, en emportant tout ce que leur espèce avait reproduit.

    C’est ainsi que les trois races possèdent les mêmes technologies pour les bases planétaires premières, et pour la plupart de leurs bâtiments.

    Bâtiments SpaceOrigin

    Mais sur ces fondements que tous possèdent, certaines œuvres techniques furent le fruit des qualités des Colosses et des Prométhées. D’autant que les Aldéïdes durent innover pour ne pas être annihilés par leurs propres créations exploitées par leurs deux frères ennemis. Ainsi, chaque race développa ses propres branches technologiques en fonction de ses spécificités fortes.

    Les Prométhées développèrent une série de technologies visant à augmenter la résistance de leurs bases. Elles mirent aussi au point le célèbre Bouclier d’Énergie, ainsi que le Bouclier Quantique. Elles firent également évoluer leurs bases planétaires, les dômes, et l’optimisation des matériaux les plus résistants.

    Les Colosses poussèrent les qualités offensives des boosters, et nommèrent Catalyseur Offensif celui qu’ils étaient les seuls à pouvoir maîtriser. Ils mirent également toute leur haine dans la conception du Cuirassé. Ce dernier fut si efficace que les autres races s’empressèrent de les subtiliser ou de les reproduire. Mais leur besoin de violence ne s’arrêta pas là. Il voulurent toujours plus, et développèrent les missiles ainsi que leur centre de lancement, le Lanceur de Missiles.

    Entre les trahisons au sein des peuples d’une même race, les ambitions individuelles, la soif de survivre qui dépassait bien souvent la compassion pour ses semblables, les individus des trois races purent s’emparer de certaines créations courantes des autres races…

Discussion One Response

  1. 24 novembre 2013 à 17 h 06 min

    […] Pour en savoir plus, voici l’article des développeurs eux-même à ce sujet. […]

Leave a Reply