• 12Mai

    Épisode n°2 Alpha3 de SpaceOrigin. « Testeurs, events, et ambiance ! »

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Épisode n°2 Alpha3 de SpaceOrigin. « Les Testeurs, les events, et l’ambiance…! »

    Nous disions donc…

    Nos testeurs déclamèrent « Que l’ouverture de l’Alpha3 de SpaceOrigin soit ! »

    Et l’ouverture fut…

    Toute l’équipe retint alors son souffle…

    Go SpaceOrigin

    Silence.

    La plupart des testeurs se ruèrent sur le bouton START et zappèrent les premières étapes du tuto, alors qu’il y avait des messages explicites pour quelques uns d’entre eux (personne ne doit se sentir visé, si ce n’est @bloblor @geekLette et @siddhartarus). Certains n’arrivaient tout bonnement pas à se loguer (salut @Irslo), et quelques autres restèrent sur le portail…parce qu’ils ne voyaient pas le bouton START (salut @presquetoutlemonde) !

    Et… Oui. C’est promis, on fera en sorte qu’il soit plus visible ce fameux bouton START. Évidemment, nous sommes éminemment submergés par la honte, tout ça. Vraiment. Sincèrement.

    Odile Deray Start SpaceOrigin

    Et donc ! Lorsque la majorité d’entre eux fut sur les maps et put enfin toucher aux premières possibilités du jeu, la magie opéra…

    Et le lancement fut éblouissant de compliments et d’enthousiasme de la part de nos testeurs ! Quel bonheur pour toute la team ! Cette journée de lancement catastrophique venait tout à coup de devenir un merveilleux souvenir pour nous tous, et nous allions pouvoir en parler avec le sourire, en rire, et continuer à considérer cette belle aventure humaine que nous partageons depuis plus d’un an, avec toujours autant de passion, d’énergie positive et de détermination à bien faire les choses.

    Earil SpaceOrigin

    Herktest SpaceOrigin

    dzrider SpaceOrigin

    Krikri SpaceOrigin

    Osef SpaceOrigin

    Kevin SpaceOrigin

    Blobor SpaceOrigin

    JeanHugues SpaceOrigin

    Samuel SpaceOrigin

    Geeklette SpaceOrigin patG SpaceOriginJC SpaceOriginGrimlin SpaceOrigin

    Pour cette Alpha, les quelques 200 testeurs inscrits se répartirent de manière assez équilibrée, il faut l’avouer, sur les deux planètes ouvertes à la colonisation : Fahrenheit, la planète de glace, au nom maintes fois écorché par tous, oui, tous, sans exception…

    fahrenheit SpaceOrigin   Alba

    Et Alba la belle, une planète fascinante et mystérieuse, sujette, in game et irl, à la vanne la plus abordable de la galaxie !

    Et ça arrivait même aux meilleurs…

    Jessica Alba SpaceOrigin

     

    La Grande Guerre d’Alba contre Fahrenheit !

    Le premier événement marquant de l’Alpha3 restera gravée dans l’histoire de SpaceOrigin comme l’offensive lancée par les cruels et agressifs Albatros, les squatteurs d’Alba, contre les pauvres et sages Fahrenheitiens qui n’avaient rien demandé à personne… Pauvres paisibles habitants de Fahrenheit… (Et il est interdit de penser que l’auteur de ce billet était sur Fahrenheit !)

    À l’annonce de cette grande guerre, ce fut la panique. Les commentaires et les stratégies partaient dans tous les sens. In game, c’était l’effervescence. Les fenêtres destinées aux messages courts et messages officiels se transformaient en véritables fenêtres de tchat, les menaces fusaient, les tweets spammaient, tous les moyens de communication de la motivation haine étaient bons ! Sur chaque planète, il fallait se serrer les coudes, et mettre à contribution toutes ses flottes, produire encore des unités, et les améliorer jusqu’au dernier moment ! En seulement quelques heures après la déclaration de guerre, les flottes les plus massives et les plus puissantes que les planètes Alba et Fahrenheit aient jamais portées, s’élancèrent l’une vers l’autre….

    Offensive Alba SpaceOrigin

    Et ce n’était pas tout…

    Manquant à leurs devoirs d’objectivité, et d’impartialité évidemment, l’équipe elle-même s’est laissée entraîner par l’euphorie générale, et ainsi, lorsqu’une partie de la team fut invitée dans l’émission de Franck Guillaume, notre cher Zed ne put s’empêcher de lancer un message à tous les joueurs de Fahrenheit…

    Franck Guillaume SpaceOrigin

    D’ailleurs si vous voulez voir ce contre-spoiler lamentable, ça vaut le coup, c’est à 23:05 de la vidéo, voilà le lien ! http://www.youtube.com/watch?v=pk16ThYA-u4

    Ce à quoi, notre cher @dzrider (jolis posters) ne put s’empêcher de répondre :

    Alba Fail dzrider SpaceOrigin

    Et… c’était tellement tentant, que les membres de la team développeuse de SpaceOrigin habitant Fahrenheit, vinrent en renfort !

    Actarus SpaceOriginZaphod SpaceOrigin  Stanien SpaceOrigin

    Et enfin, après des heures de concertation, des élans de courage et quelques minutes de pure folie, les conquérants Albatros et Fahrenheitiens mirent tout ce qu’ils purent à contribution…

    Le résultat de ce combat épique fut des plus surprenants ! Le rapport non dynamique de combat de la bataille interplanétaire affichait une différence infime d’unités entre les deux flottes ! 13 vaisseaux ! Seulement 13 vaisseaux de différence entre les deux flottes !

    Bon, d’accord… abstraction faite des catégories, et abstraction faite également des différences de level entre les unités de mêmes catégories…

    rapport guerre interplanétaire SpaceOrigin

    Et c’est Fahrenheit qui emporta la victoire sur Alba !

    …Je ne vois même pas pourquoi je l’écris… C’était évident, pourtant…

    La chasse aux fragments

    Le second event lancé sur chacune des planètes, fut une chasse au trésor ! La chasse aux fragments d’un codec inestimable ! Si inestimable, que les joueurs seuls, en binôme ou trinôme, qui parvenaient  à réunir tous les fragments permettant de reconstituer le codec emportaient une bien coquette somme ! Chose étonnante, c’est Alba qui réussit en premier, et assez rapidement, à remplir sa mission ! Honte sur Fahrenheit ! Par de judicieux échanges commerciaux sur le marché galactique, une entente profitable à eux tous, les joueurs @Spleendelinfini @Moh et @Berial trouvèrent, dans leur mise en commun, un moyen d’être tous les trois gagnants. Tandis que les crevards de Fahrenheit étaient incapables de voir leur intérêt quant aux ventes et achats des doubles de fragments ! Dommage pour eux ! Aucun Fahrenheitien ne put atteindre cet objectif ! Et ce jusqu’à la fin de l’Alpha3 ! C’est dire…

    YES

    Les Oeufs d’Aliens de Pâques !

    Le Lundi de Pâques, évidemment, l’équipe de SpaceOrigin ne pouvait pas laisser passer la tradition païenne de la chasse aux œufs ! C’est donc tout naturellement, ou tout spatialement, ça dépend du référentiel, que des pluies d’oeufs d’aliens morts nés de Pâques tombèrent sur les surfaces des deux planètes. Ces oeufs contenaient de la money du jeu, et certains ont déployé d’impressionnantes toiles de drones explorateurs pour rafler les oeufs sous le nez de leurs voisins ! Quelle frustration de voir des oeufs disparaître alors que son drone n’était plus qu’à une case de l’arrivée !

    Paques SpaceOrigin

     

    Les Bases ORANGE et BOUYGUES

    Si vous avez lu l’Épisode n°1 de l’Alpha3, http://blog.spaceorigin.fr/alpha3-la-galere-du-lancement-de-lalpha-de-spaceorigin/ , vous n’êtes pas sans savoir que toute la team de développement du jeu SpaceOrigin, a une canine de Pegomastax contre Bouygues et Orange !

    C’est donc tout humainement, avec le sentiment libérateur d’assouvir par sublimation une vengeance minable et parfaitement illusoire, que la team s’est décidée à créer un défouloir, un punching ball, un bouc émissaire, bref, une base Orange, sur la planète Fahrenheit, et une base Bouygues, sur la planète Alba. Le but de cet event était évidemment de leur latter la tronche !

    Sur Fahrenheit, l’organisation fut incroyablement efficace !

    Base Orange SpaceOrigin

    Les Fahrenheitiens firent preuve d’un sang froid et d’une solidarité sans équivalent, sous les ailes de leur meneur et seul apte à produire les quantités de missiles nécessaire à la destruction de l’Héliocentre d’Orange Central : le grand Mormaz ! C’est lui qui aura organisé une véritable course technologique pour produire des centaines d’infra-missiles et ainsi littéralement percer la défense de la base Orange ! Pour un premier coup, c’était un coup de maître !

    Un meneur puissant, des habitants dévoués qui auront su sacrifier leurs ressources au service d’une noble cause commune, voilà l’honneur de SpaceOrigin sauf !

    Mais sur Alba… C’était déjà une autre affaire !

    Bouygues

    C’est le grand @Saadharta qui aura fédéré les opérations ! Et la toute première n’aura pas été glorieuse ! Loin de là ! La première attaque groupée des Albatros s’est littéralement faite écrabouiller par les défenses…. La base Bouygues avait la dent dure… Cela aura été un coup dur pour tous les conquérants engagés. Se trouvant affaiblis, pris à la gorge par la nécessité quotidienne de subvenir aux besoins de leurs unités et bâtiments de leurs bases, il leur fallait de l’espoir… Ou un héros..

    Et ils en eurent deux ! Un héros, et une héroïne ! @Saadharta et @Fran !

    @Saadharta sut transformer l’étincelle d’espoir qui subsistait encore en chaque Albatros en une flamme ardente et revancharde ! Il prit l’initiative de mener une course technologique, pour produire une quantité suffisante d’infra-missiles permettant de venir à bout de la défense visée ! Et ce fut un succès ! Mais Alba voulait faire plus ! Mieux que Fahrenheit ! SpaceOrigin allait être dignement et totalement vengé avant la fin de cette session de test !

    C’est alors qu’elle apparut… L’héroïne @Fran ! Cette incroyable conquérante s’est largement distinguée, en écrasant, à elle seule, la flotte de la base Bouygues à la toute fin de l’alpha ! Et le spectacle fut de toute beauté !  Le plus gros combat jamais réalisé, et la plus héroïque des action de toute l’alpha3. @Fran recevra, pour ce superbe et surprenant moment, une distinction spéciale à vie pour son dévouement téméraire méritant le respect de tous, pour Alba !

    Ci-dessous, ne ratez pas le rapport de combat dynamique. LE combat le plus épique de l’Alpha3 de SpaceOrigin. En 48 secondes !!!

    Et pour finir : Les Élections !!!

    Ah non… !

    On ne va quand même pas décrire un moment aussi éclatant et déterminant de l’avenir entier de SpaceOrigin ! Nous vous en parlerons dans l’épisode n°3…. Le dernier…! Et on y inclura l’analyse des statistiques !

    Gros bisous, cordialement, et à très vite tous !

    Toute votre team de SpaceOrigin

     

Discussion 4 Responses

  1. 12 mai 2013 à 21 h 30 min

    haha on va bien rigoler dans l’épisode 3 !! mdr

  2. 16 mai 2013 à 7 h 34 min

    Un Meneur ? Moi ? Mouhahahaha…

    Prépare son retour à la Beta dans l’ombre.

Leave a Reply