• Home ·
  • Jeu ·
  • Le Background de l’Univers !
  • 24Sep

    Le Background de l’Univers !

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    L’aube du XXXI° siècle fut le témoin de l’origine des trois races dominantes de cyborgs. Les Colosses, les Aldéïdes et les Prométhés.

    Les ancêtres Aldéïdes, esprits éclairés, pères des sciences et de la technologie, resteront à jamais gravés dans l’Histoire Universelle comme l’intolérable origine de la race des Colosses, ce peuple primitif victime des expérimentations cybernétiques Aldéïques, aux frontières de l’immoralité. Les grands Anciens Aldéïdes se félicitaient de leurs prouesses d’extrême accroissement de la puissance des corps. Mais c’était sans compter sur les conséquences irrévocables de toute science développée au mépris de la conscience…

    Arriva alors le jour où les créatures devenues surpuissantes se retournèrent contre leurs créateurs.

    Les rares Aldéïdes qui échappèrent au massacre de leur peuple par les Colosses, survécurent grâce à l’exil programmé par leurs aînés, sur une planète peu hostile, qu’ils baptisèrent Terre. Ils furent accueillis comme des Dieux par un groupe de primates sous-évolués appelés Humains, auxquels ils apprirent, sans vraiment le vouloir, les rudiments des techniques Aldéïques nécessaires à leur survie. Ils leur laissèrent également les grandes Pyramides d’Égypte que les descendants des Humains s’accaparèrent. Ils colonisèrent par la suite d’autres régions de l’univers plus adaptées au développement de leur intelligence et abandonnèrent à leur propre sort les Humains qui évoluèrent et se renommèrent “Les Prométhés”.

    L’espace-temps est aujourd’hui empli de fragments de légendes et de mystères qui planent autour de ces Frères Ennemis.

    Les nouvelles générations de Colosses ont soif de destruction et parcourent les mondes en quête de pouvoir et de technologies qu’ils sont bien incapables de créer eux mêmes. Les Aldéïdes poussent à l’extrême la puissance de leur esprit et n’ont de cesse de chercher à comprendre les lois de cet Univers si complexe au mépris de toute forme de vie qui se mettrait en travers de leur voie. Quant aux Prométhés, hypnotisés par la question de leurs origines et la peur de la mort, ils durent quitter la Terre asséchée par l’exploitation de ses ressources et se mirent à la recherche d’une nouvelle planète assurant leur survie.

    Entre leurs différends, leurs alliances et leurs intentions toujours divergentes, la loi de la Sélection Universelle n’épargnera aucun individu s’il présente la moindre faiblesse. Dans cet Univers où ceux qui ne veulent pas être dirigés doivent être les dirigeants, où régner et imposer ses lois devient le seul moyen de ne pas subir celles des autres, guerrier sanguinaire ou diplomate, chacun cherche à faire graver son nom dans l’Histoire Universelle.

    Semblable ou Frère, corps ou esprit, sagesse ou folie, celui qui saura se rendre maître et possesseur de planètes aussi étranges qu’inquiétantes, celui-là seul, pourra imposer sa volonté.

    L’équipe cybernétique de SpaceOrigin vous souhaite beaucoup de sang froid… Et un excellent jeu !

Discussion 11 Responses

  1. 27 septembre 2012 à 8 h 58 min

    J’adore !

    • 27 septembre 2012 à 16 h 53 min

      Merci ! Mais ce n’est que l’humble témoignage d’un historien omniscient et immortel face au désespoir des Colosses, à l’insupportable indifférence des Aldéïdes et à la peur instinctive des Prométhés…

  2. 27 septembre 2012 à 17 h 02 min

    Félicitations Actarus,

    L’USFC est fière de vous annoncer que vous avez été choisie pour recevoir notre grand Prix Hugo Délire, catégorie nouvelle, pour votre texte sur le background de Space Origin.

    Vous recevrez votre prix, accompagné d’une photo dédicacée de Karen Cheryl, par voie hyperpostale, au tarif lent en vigueur.
    Vous devriez normalement le recevoir de votre vivant. Si ce n’était pas le cas (trous noirs, pirates de l’espace, ou tout autre raison), les membres de votre famille pourront déposer une réclamation pendant 7 jours à compter de la date de votre décès.

    Encore une fois bravo,
    L’USFC.

    • 27 septembre 2012 à 17 h 04 min

      … Je me disais bien que la vengeance de l’éponge tomberait un jour …

  3. 17 février 2013 à 10 h 17 min

    Ça m’a l’air vraiment intéressant, tout ça ! Est-il envisagé de lui donner -au jeu, hein- une petite dimension Roleplay ? :3

    • 17 février 2013 à 11 h 25 min

      On aimerait le plus possible, mais on va vraiment faire ça plus en profondeur après la v1 pour pouvoir sortir le jeu à temps.
      On a quand même mis une petite dimension rp pour la v1.
      Par exemple, on a singularisé les tutos. Chaque cyborg sera guidé en fonction de ses caractéristiques justement, dans un scénario adapté. Puis on réserve des vaisseaux, des bonus et des surprises à trouver dans les sous sols des planètes pour que chaque cyborg développe ses tendances.
      Mais pour les versions d’après, c’est clair qu’on aimerait faire plus immersif et rp encore. On verra ça après la sortie, même si on a déjà en tête les évolutions dans ce sens.

      • 18 février 2013 à 17 h 58 min

        Super, merci. ^^
        Je dois aussi avouer que voir ce prometteur système de campagne politique devenir une simple déclaration de projets sans plongeon propagandiste me laisserais un gout fadasse en bouche.
        Si jamais vous avez pour projet de fonder une équipe d’animateurs pour promouvoir le RP et lancer quelques events dans ce sens, je serais heureux d’y présenter ma candidature. 😉
        A bientôt !

        • 19 février 2013 à 8 h 53 min

          Coucou !
          Voui pour le côté rp on en a vraiment envie et dès qu’on pourra en introduire plus on le fera, du coup comme notre community manager, Sierra, s’occupe de ça, hésite pas à lui écrire pour en parler avec lui ! C’est lui qui va gérer les anims et events. Tu peux le trouver ici : recrutement@spaceorigin.fr 😉 à bientôt !

Leave a Reply