• 16Déc

    Le tournage de la vidéo de présentation de SpaceOrigin.

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Enfin une VRAIE vidéo pour SpaceOrigin !

    Depuis la semaine dernière, l’open-space et l’ensemble des pièces d’ailleurs, ont subi un chamboulement massif. Autant dire que tout a été transformé ! Les meubles ont changé de place, les poubelles ont été (un peu) vidées et les bureaux (un peu) rangés également…

    Ça nous a fait tout drôle !

    L’écran de projection a accueilli une surface de 6m² de tissu vert tenu par des pinces à linge pour l’incrustation vidéo, un projecteur de chantier à la capacité de rendre aveugle trônait sur son socle et éblouissait chaque membre de la team qui devait passer devant la caméra, et pour finir, un hardcore gamer, et non des moindres, siégeait dans le salon, tel un baron.

    Et sinon…

    Notre Stanien universel s’est fait une joie de nous démontrer la pondération des paramètres inclus dans la conception de SpaceOrigin.

    Et la team a assisté à un pictionary junior qui a mal tourné… Quel rapport avec la vidéo ? C’est une bonne question. La réponse se trouvera dans la vidéo justement !

    Celle-ci comptera une petite surprise de départ sur les coulisses du développement, et ensuite une présentation du jeu qui tourne et de ses différents éléments déjà développés, par notre baron du jeu vidéo lui-même. On saluera, au passage, son très grand professionnalisme et ses vingtaines de fou-rires engendrant une bonne trentaine de prises pour une seule séquence. Heureusement qu’on a fait ça sur plusieurs jours !

    Pour finir, nous ne reviendrons pas sur la galère de faire bouger des geeks pour les réunir sur une photo de groupe, certains étant plus attachés à leur chaise de bureau que ce qu’on aurait pu imaginer, d’autres étant timides, et d’autres encore n’étant pas capables de synchroniser leur motivation avec celle des autres. Il aura donc fallu exactement 48 photos différentes pour obtenir celle qu’il nous fallait !

    Quelle bande de bras cassés ! Et pourtant, cette team… Aucun de nous, et pour rien au monde, ne voudrait l’échanger contre une autre !

    À très vite, dans quelques jours plus précisément, sur Ulule, sur notre Facebook et sur Youtube !

    Spatialement.

    Toute la team en ébullition.

Discussion 11 Responses

  1. 17 décembre 2012 à 12 h 53 min

    Mais… Mais… Mais !!! Ca ne devrait pas être permis des teaser comme ça !!

    Quelques jours ?? Pauvres fous !! Je vais encore devoir patienter QUELQUES JOURS ??

    Pour quelqu’un qui voulait que sa semaine passe vite, je sens que je peux me la coller derrière l’oreille !

    Je ne vous dirais pas merci !!

    Mais si… En fait… Je vais quand même vous dire merci…

    Parce-que malgré tout, vous le méritez bien…

    • 17 décembre 2012 à 13 h 09 min

      Ou peut être quelques HEURES cher Siddhartarus !

      Tout dépend du temps que cela me prend – entre autres – pour répondre aux commentaires de nos gentils internautes et potos sur ce blog, et autres moyens de perturber la concentration :-p !

      Il n’empêche… Rien que le fait de savoir que cela pourrait te permettre de voir ta semaine défiler plus rapidement est une motivation.

      Allez ! Ce soir au mieux ! Demain au pire !

  2. 19 décembre 2012 à 15 h 12 min

    Allez, moi j’attends ! xD. Ou plutôt, je suis trop impatient !

    • 19 décembre 2012 à 18 h 48 min

      Attend, je cherche un smiley qui casse un clavier en le fracassant contre une tour ! … Mince, impossible à trouver. À vrai dire, depuis hier on se bat, et on s’y est mis à plusieurs en plus, pour qu’une des exportations qu’on lance se passe sans mal. Et pour l’instant, c’est presque ça ! Bref, ce logiciel a été codé avec les pieds…

  3. 19 décembre 2012 à 20 h 03 min

    Méchant logiciel, grrr..

  4. 22 décembre 2012 à 18 h 50 min

    Bonjour,

    Après avoir visionné la vidéo originelle de spaceorigin, (http://www.youtube.com/watch?v=VKvETVkLQbM) j’aimerais de tout coeur apporter à toute l’équipe de SpaceOrigin toutes mes félicitations et tous mes compliments pour ce sublime jeu qui m’a beaucoup impressionné niveau graphisme 3D. Le jeu est pour moi juste sublime et magnifique. Merci à vous ! (si je trouve un endroit plus officiel pour poster tel un livre d’or, j’y serais fort ravi d’y aller poster un beau compliment plus développé).
    Mikado.

    • 26 décembre 2012 à 11 h 58 min

      Merci beaucoup Mikado !

      Cela fait du bien à tout le monde de lire tes commentaires ! On s’efforce de faire encore mieux pour la suite ! Il va y avoir encore des surprises 😉 sur les personnalisations, par exemple !

      Bonne idée que le livre d’or, il faudrait sans doute qu’on se fasse ça tiens !

      À très bientôt, puisqu’on se retrouve à l’Alpha3, pour commencer l’aventure !

  5. 25 décembre 2012 à 9 h 25 min

    Joyeux Noël team originelle !

    • 26 décembre 2012 à 11 h 59 min

      Joyeux Noël à toi Mikado !

  6. 27 décembre 2012 à 11 h 20 min

    Owwwi Merci beaucoup. Juste, euh.. Comment ça se passe ? Il y a un code d’accès ou autre ? ^^’

    • 27 décembre 2012 à 20 h 04 min

      🙂 On va bien s’amuser ! Enfin, on va bien rédiger des rapports de bugs. La suite par mail 😉

Leave a Reply