• 29Sep

    Le travail avant l’alpha !

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Le travail avant l’alpha !

    La 2ième deadline, c’est demain, alors, voilà le travail avant l’alpha.

    Dimanche 30 Septembre.

    Donc le début de l’Alpha test, c’est Lundi 1er Octobre. Jusque là ça va, mon discours est cohérent.

    C’est à ce moment que les choses sérieuses vont commencer. Tout le monde se concentre. L’openspace est devenu froid. Silencieux. Presque inquiétant. Sur Skype, toute la team se dit seulement « Bonjour », « Yop », « Lait », « Salut », « Blob », « Text », « hello », « coucou », « Avé », « Mesdames, Messieurs, anges ou démons, paladins ou barbare, je vous salue ! »… Et c’est tout.

    Bon.

    Il est vrai que certains, dans cette équipe, n’ont toujours pas compris que c’était du sérieux. Comme Zed, qui aimerait être encore plus grand qu’il ne l’est déjà… Regardez un peu la taille de ses pieds.

    Actarus -oui, c’est moi le prince de l’espace- ne décolle plus les doigts de son clavier. Quelle que soit l’heure, quels que soient les obstacles, et surtout, quelle que soit les tentatives de manipulation du félin sauvage adopté, qui sait, discrètement et furtivement, se placer à l’endroit exact où il saura attirer l’attention…

    Pendant ce temps là, Le Stanien s’occupe du système des combats spatiaux. Et mieux, il fait ses propres paris contre lui-même sur l’issue des combats qu’il lance… Contre lui-même ! Et le plus fou, c’est qu’il perd souvent…

    On n’entend plus les rires gras et profonds de notre barbare préféré qui gambadait gaiement entre les bureaux. L’ambiance est à l’austérité et à la concentration. Au pain sec et à l’eau. Zaphod n’a plus de temps à consacrer au divertissement.

    Wilwix est sur la fin des technologies et des missiles. Sa main droite bénéficie enfin d’une pellicule synthétique semblable à de la peau, recouvrant presque entièrement l’incroyable technologie qui lui permet d’être si performant. On assiste, émus, à l’humanisation de notre humanoïde préféré.

    Quant à Déméthane, elle bosse avec des outils d’une précision inégalable sur les icônes du jeu. Elle a des habitudes bien particulières d’utilisation du système de mesure des bâtisseurs de cathédrales du Moyen-Âge. L’empan naturel, du grec lichas, défini comme 10 doigts ou 7 ½ pouces, est son outil de mesure privilégié.

    Et sinon, Turing dort, Typhon a ouvert un salon de massages, Sierra fait les boutiques, bkseeN et Mat sont allés hanter une maison lugubre et Cosmocat est parti acheter de la litière.

    Tout est normal, et ça avance bien !

Leave a Reply