• Home ·
  • Equipe ·
  • Nalex alias Zaphod : graphiste et animateur 2D à la joie de vivre.
  • 29Avr

    Nalex alias Zaphod : graphiste et animateur 2D à la joie de vivre.

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Il est un fait important, et bien connu, que les choses ne sont pas toujours conformes aux apparences. Ainsi commence l’extraordinaire histoire de Nalex. Un être d’une espèce tout à fait banale, dépourvue de toute idée de responsabilité, vivant dans l’insouciance et possédant une disposition d’esprit radieuse et enjouée. Nalex semblait, sans le moindre doute, ressembler à tous ses semblables.

    Mais quelque chose animait Nalex. Quelque chose de plus complexe que ses petites habitudes. Quelque chose de plus vil et de plus sombre. Et sa vie entière avait toujours été menée dans cette seule et même direction. Une question l’obsédait… La fameuse question de l’Univers, de la vie et de tout le reste. Il passa des dizaines d’années à en chercher la réponse sur internet. Tout le monde croyait alors que son existence se vouait corps et âme au savoir, à la liberté, à la morale universelle et des trucs du même genre, mais en fait, non. C’était juste pour la célébrité et le pognon.

    Ayant finalement trouvé qu’il était plus rentable de devenir président pour arriver à ses fins, Nalex abandonna son premier hobby. Lui qui ne connaissait pas plus les formalités d’accès aux élections présidentielles galactiques, qu’une carte mère ne connaît l’origine du microprocesseur,  on le vit se présenter comme candidat, et contre toute attente, être élu. Il se renomma lui-même : Zaphod. Nalex, c’était pas assez spatial comme nom ! Rappelons que la stratégie qu’il avait adoptée était tout à fait révolutionnaire ! Habituellement, tout candidat présente un programme qu’il promet de tenir s’il est élu. Nalex fit bien mieux. Il fit un programme qu’il exécuterait s’il n’était PAS élu. Son slogan, mais également programme, était clair : « Si je ne suis pas élu, je vous extirpe la rate par la gorge ».

    Nalex fut donc élu par tous ceux dont c’est la peur, et non la raison, qui choisit le candidat. À l’unanimité.

Leave a Reply