• Home ·
  • Jeu ·
  • Petit guide du parfait Empereur
  • 23Mai

    Petit guide du parfait Empereur

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Mais comment fait-on pour devenir Empereur de sa planète ?

     

    Pour accéder au titre honorifique d’Empereur, vous ferez l’expérience unique de la campagne électorale ! La tension, la manipulation, la compétition, le dialogue, la ruse !

    Votre image sera placardée sur affiche et vous serez vu par des milliers d’autres joueurs. Votre slogan attirera l’attention. Votre programme sera disponible à la lecture de tous les êtres qui peupleront votre planète ! Vous pourrez diffuser des messages persuasifs ou user de propagande !

    De nombreuses possibilités vous seront offertes pour être à la hauteur de vos ambitions !

     

Discussion 4 Responses

  1. 17 octobre 2012 à 8 h 04 min

    Des idées intéressantes… dans un univers un peu vue et revue.. peut être un petit vent de fraicheur dans un océan de MMO SF ? j’attends avec impatience la réponse 🙂

    • 18 octobre 2012 à 19 h 10 min

      Oui ! Et c’est notre originalité ! La partie politique sera intense, fun, débordera de l’imagination des joueurs, de leurs créations, de leurs aptitudes à convaincre les autres joueurs de voter pour eux, de leurs vidéos aussi pourquoi pas ! Bref ! De très très bons moments à passer, des dirigeants nés, des dictateurs à dégager, des joueurs qui sauront donner la couleur de leur règne à une planète entière par leurs lois, leurs décisions et leur cran !

      • 28 janvier 2013 à 1 h 14 min

        J’ai hâte de voir comment va être mis en place cette phase ! =)

        J’ai déjà vu quelques sites de jeu qui proposait un système de prise de pouvoir, (ou gestion de puissances en tant que pays face a d’autres joueurs contrôlant d’autres pays) mais avec des mécanismes vraiment lent. Arriver à en faire une originalité pourquoi pas, mais qu’advient-il des joueurs qui ne réussiront pas à prendre le pouvoir ? Les places étant limitées on le suppose aisément, perdront-il la moitié de l’intérêt du jeu ? ^^ Combien de temps durera la prise de pouvoir ? Une semaine, un mois, un an, a vie ? lol ^^ Bref hâte de voir tout ça ! 😉

        • 28 janvier 2013 à 17 h 02 min

          Coucou !
          Oui, nous aussi on aimerait développer cet aspect central pour qu’il soit vraiment explosif pour tout le monde.
          Alors je vais déjà répondre à quelques unes de tes questions :
          L’Empereur de chaque planète est élu pour 1 mois. Mais il n’est pas vraiment seul. Il est soutenu par son parti, son alliance, qui pourra constituer son gouvernement. Donc un groupe de personne et pas forcément un seul, sera décisionnaire. Sauf si forcément on tombe sur un mégalo dictateur, ce qui peut très bien arriver ^^ ! Dans ce cas, par exemple, les autres joueurs peuplant la planète pourront essayer de le faire tomber, par des rébellions par exemple.
          Si le gouvernement convient à la planète entière, tout ira bien, il y aura des échanges entre les citoyens et les dirigeants, pour suggestions, remarques, et ils pourront tous participer à la constitution d’une gigantesque armée planétaire, chacun fournissant un pourcentage de sa flotte personnelle, pour déclarer la guerre à une autre planète ou pour mener à bien une mission proposée par l’Empereur et/ou son gouvernement.
          On espère/pense que tout profil de joueur pourra y trouver sa façon d’être, d’autant que chaque mois sera rythmé par une semaine de campagne électorale. Semaine pendant laquelle tout joueur pourra se présenter, attirer l’attention, trouver des moyens d’être entendu, faire des discours, voire des vidéos sur leurs chaînes youtube ou que sais-je encore, dialoguer avec chaque candidat, jouer de son influence, donc ça peut être le cas de pas mal de joueurs.
          Ceux qui ne réussiront pas à être élu malgré leurs efforts pourront aussi concentrer leurs forces pour mettre des bâtons dans les roues de l’élu ^^ il y aura pas mal de possibilités pour justement laisser la liberté aux joueurs de faire prendre des directions assez incroyables au jeu. On le souhaite fortement.
          Il est vrai que les pouvoirs de l’Empereur seront intéressants, mais il en sentira les responsabilités aussi, ce qui n’est pas du goût de tous les joueurs, on pense déjà, en plus de ses pouvoirs décisionnels de gestion, à des possibilités marrantes et motivantes d’admin du tchat de la planète, par exemple, ou encore de contrôle du temps, car nous prévoyons déjà des événements périodiques d’accélération des temps de déroulements de certaines actions dans le jeu. Il aurait les codes d’accès au convecteur temporel (Toute ressemblance ou similitude avec des noms existants serait purement fortuite 😉 ) qui compresse ou dilate le temps relatif. C’est seulement au stade d’idées pour l’instant 😉

          Bref, on a aussi hâte de tester et de voir jusqu’où on peut aller et jusqu’où vous allez nous amener tout ça !

Leave a Reply