• Home ·
  • Jeu ·
  • La quatrième race de SpaceOrigin
  • 12Juil

    La quatrième race de SpaceOrigin

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    La quatrième race de SpaceOrigin : Les Houds

    Pour les flemmards, la version courte :

    Les Houds sont repoussants et antipathiques.

    Et ce n’est pas pour rien.

    Ils ont été créés ainsi, par l’espèce originelle de cet Univers, pour être des gardiens. Les meilleurs gardiens de la création.

    Il fallait bien cela pour protéger la Réponse Universelle. Indestructible mais tout de même fractionnée en 11 morceaux indivisibles, celle-ci fut partagée entre les 11 planètes qui constituent le système stellaire situé au cœur même de l’Univers. La seule et unique fonction des Houds étant d’empêcher quiconque de s’emparer de cette Réponse, leurs bases parsèment les surfaces des planètes, et leurs capacités au combat sont très impressionnantes, surtout lorsqu’il s’agit de surveiller les portails qui relient ces 11 planètes.

    Et sinon, la version longue :

    Les Houds sont des êtres utiles. Comme des objets. Des outils. Quelle étrangeté cela doit être que de connaître les raisons de son existence. Pas le « pourquoi  » de son existence, mais le « pour quoi ». Ce genre de questions ne semble jamais avoir effleuré l’esprit des Houds, qui répondent parfaitement à toute tâche exigée de la part de leurs créateurs, et les exécutent avec une efficacité optimale.

    Les Houds sont d’une antipathie parfaitement inégalable. Et pour savoir pourquoi ils le sont, il faut comprendre leur histoire.

    Aucun processus d’évolution naturelle n’aurait pu engendrer pareille monstruosité. L’espèce des Houds fut entièrement créée par une autre espèce. La première espèce de l’Histoire de l’Univers. Celle qui détenait, sous forme matérielle, la Réponse Universelle : l’Origine de ce qu’on appelle l’Espace. Ce qu’on imagine vulgairement contenir l’Univers, ou pire, être une dimension de la réalité souvent perçue comme objective.

    Estimant cette Réponse trop dangereuse pour l’Espace lui-même, pour le Temps, l’Univers, et pour tout le reste, l’espèce Originelle mit toute sa puissance et son esprit créatif au service de la destruction de cette dernière.

    Mais toutes leurs tentatives furent vaines.

    La Réponse résistait.

    Comme une vérité ancrée dans l’esprit résiste à l’oubli et au déni, cette Réponse matérielle s’accrochait à la réalité et ne pouvait disparaître.

    Tout ce que l’espèce originelle put faire en essayant de la détruire, fut de la fractionner en 11 fragments fondamentaux. Chacun de ces morceaux était parfaitement indivisible, et la seule possibilité restante fut de les éparpiller et de les cacher, en postant des hordes de gardiens pour chacun d’eux.

    C’est ainsi que naquit l’espèce des Houds. Dans un but parfaitement utilitaire. Dans le but de servir.

    Les Houds ont été programmés pour la survie et la prolifération, ils sont belliqueux, ne possèdent pas le moindre libre arbitre, et n’ont qu’une seule préoccupation : la Réponse Universelle. Ils ont une très grande capacité de dispersion, et toute apparition de nouvelle espèce est anecdotique dans leur histoire, tant ils sont d’excellents prédateurs, et d’excellents survivants capables de s’adapter à des conditions environnementales très diverses et extrêmes. Les Houds doivent enrayer toute colonisation, et toute tentative de recherche des fragments. S’ils n’étaient pas organiques, il serait aisé de les confondre avec des machines…

    Car ils furent aussi créés en fonction des lieux où devaient être cachés les 11 fragments.

    Il y eut une évidence, pour l’espèce Originelle. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le système stellaire central de l’Univers comporte 11 planètes… C’est sans la moindre hésitation que ce système aux conditions extrêmes fut désigné comme la cachette idéale pour les fragments. Chacune des 11 planètes présentait de si grandes différences de composition, de conditions et d’atmosphère, qu’il ne pouvait exister d’espèce capable de supporter ces environnements. En créant des êtres adaptés à ces différences et déterminés à servir aveuglément, l’espèce Originelle s’assurait qu’aucun être, en cet Univers, ne puisse réunir les 11 fragments.

    Tous les voyageurs du XXXIème siècle savent que les Houds sont omniprésents, et que les risques ne sont pas absents lorsqu’on tente d’emprunter ce qu’ils ont eux même créé : les portails d’accès par voies hyperspatiales entre les 11 planètes.

Discussion 7 Responses

  1. 16 juillet 2014 à 8 h 49 min

    C était pas assez compliqué comme ça 🙁

    • 21 juillet 2014 à 13 h 17 min

      C’est surtout un ajout de cohérence. Le rôle des Houds sera fondamental in game, et vous le verrez bien d’ici peu de temps. Sur les maps pendant la Bêta test d’Août, et évidemment à partir de la release de Septembre 😉

      • 22 juillet 2014 à 12 h 55 min

        C est de plus en plus compliqué , il y a une Bêta en août ?
        Pourquoi pas le mettre sur la page d accueil de SO
        Et c est quoi une release en septembre ?
        Désolé je suis pas un geek , in game c.est pareil j’ai des réponses que je comprends pas
        Alors je fais semblant de comprendre pour faire aware 🙂

        • 22 juillet 2014 à 13 h 20 min

          🙂 je vais tout t’expliquer, dans ce cas.
          On prévoit de manière floue la Bêta fermée pour Août, mais on ne l’annonce pas car la date dépend de nos derniers tests ici, et prévoir combien de temps cela nous prendra est un parcours du combattant.
          Ensuite, une release est une sortie officielle. En septembre, le jeu sera ouvert officiellement.
          « in game » veut dire « dans le jeu ». C’est à dire que tu verras apparaître les Houds lorsque tu seras dans le jeu, mais je garde la surprise de savoir comment.
          J’espère avoir répondu à tes demandes 🙂

  2. 22 juillet 2014 à 21 h 33 min

    Le petit bout de design qu’on voit en haut de l’article + le nom : hommage à Doctor Who, ou ça vient que de moi ? 😛

    • 24 juillet 2014 à 13 h 39 min

      😉 c’est effectivement un énorme clin d’oeil à une énorme série dont on est vraiment fans ! Bien joué !

  3. 24 mai 2015 à 12 h 06 min

    hum hum plein de réponses suite à mes découverte des times capsules d’argent <3 merci pour les information qui confirme ma thèse.

Leave a Reply