• Home ·
  • Equipe ·
  • Stanislas alias Le Stanien : développeur artificiel.
  • 29Avr

    Stanislas alias Le Stanien : développeur artificiel.

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Tous les êtres vivants de la galaxie croient que Stan est une personne étrange. Un être à part… Mais ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que Stan n’est pas une personne.

    Toutes les intelligences artificielles de la galaxie croient, de leur côté, que Stan est la plus performante des consciences artificielles jamais réalisées. Une  IA dotée d’une puissance de calcul infinie… Mais ce qu’elles n’ont pas compris – normal, c’est des machines – c’est que Stan n’est pas une machine.

    Stan n’est ni quelqu’un, ni quelque chose. C’est un concept. Le Stanien ! Son imperturbabilité inspire le respect, et sa seule présence, la peur. Pesez vos mots, humbles humains qui souhaitez prolonger votre existence, et raisonnez autant que vos ridicules capacités cérébrales vous le permettent avant de lui adresser la parole ! Car vous n’aurez pas droit à une seconde chance…

    Pour Le Stanien, tout est mesurable, le monde lui-même peut être mis en équation différentielle. D’ailleurs, il en a déjà déterminé les paramètres et les conditions initiales. Tout ce qui lui reste, c’est la recherche des coefficients universels non constants. Ce n’est donc plus qu’une question de temps.

Leave a Reply