• Home ·
  • Equipe ·
  • Vincent alias Piou. Le tout premier stagiaire de Castleprod pour SpaceOrigin.
  • 14Juin

    Vincent alias Piou. Le tout premier stagiaire de Castleprod pour SpaceOrigin.

    Share on Facebook
    [`tweetmeme` not found]
    Post to Google Buzz
    Bookmark this on Yahoo Bookmark
    Share on reddit
    Share on LinkedIn


    Attention, certains titres de films pourraient choquer, voire heurter, les esprits les plus fins, cultivés, et/ou éclairés d’entre nos lecteurs. Il se pourrait même que certains d’entre vous aient, à la suite de cette lecture, une très mauvaise image des goûts cinématographiques de l’équipe de Space Origin. Dans ce cas, nous précisons : tout ceci n’est que pure coïncidence.

     

    Lorsque Vincent était petit… Et bien, c’était il n’y a pas si longtemps que ça.

    Mais je m’égare.

    Reprenons.

    Avant que Vincent ne devienne stagiaire chez Castleprod, et avant qu’il ne rejoigne la folle team de développement du jeu Space Origin, Vincent avait une vie. Une vraie.

    Il était Vincent Piou… Époustouflant acteur aux muscles saillants et au regard si pénétrant qu’il lui fallait porter des lunettes de soleil à longueur de journée pour ne pas se faire harceler par la gente féminine, et masculine aussi, d’ailleurs. Mais comme toute grande star soucieuse de sa personne, Vincent avait une doublure. Cette doublure, c’était Jérémy Renner. Il lui permettait d’éviter de cisailler la peau de son précieux visage chirurgié, de se casser une côté ou de se froisser un muscle…

    Vincent Piou SpaceOrigin

    Vincent connut une ascension fulgurante grâce à des chefs d’oeuvre sans équivalent comme Mission impossible : Protocole Fantôme, de pures merveilles cinématographiques et scénaristiques comme Hansel et Gretel chasseurs de sorcières, mais aussi d’époustouflantes et impressionnantes créations artistiques à la portée philosophique comme Avengers

    Vincent Jeremy SpaceOrigin

     Mais la célébrité, les voyages, la vie de bohème loin de siens, l’égocentrisme et les excès en tout genre, eurent raison de ses capacités d’adaptation aux différents rôles qui lui étaient confiés… Peu à peu… Sa doublure, elle, sut faire sa place devant les caméras, évinçant Vincent, qui continua tout naturellement à sombrer dans l’alcool, la bière dégueulasse, et les clopes roulées comme il l’avait d’ailleurs toujours fait…

    Vincent Jeremy SpaceOrigin

     Mais heureusement pour lui, les services sociaux de réinsertion des célébrités déchues des États Unis d’Amérique, avaient entendu parler d’un environnement sain, en France, offrant calme, repos, tant pour l’équilibre mental que pour la sérénité du corps… Ainsi, la colocation des membres de la team développant le jeu Space Origin fut choisie comme terre d’asile et comme famille d’accueil pour cet être à la dérive.

    Et quoi de mieux que le travail pour se remettre sur pieds ? Quoi de mieux qu’un travail structuré, déterminé, encadré par des professionnels qui ont des horaires précises, un open space propre et bien rangé, des recommandations et des tâches claires ne laissant aucune place au doute, ou à la rêverie ?

    Ainsi, avec enthousiasme, sourire aux lèvres et sens du devoir, Vincent s’attela à la lourde tâche de réaliser le trailer de Space Origin, mais également d’animer le podcast qu’il créera lui-même pendant la phase de Bêta test 2013 ! Et en tant que membre permanent de l’open space pour 3 bon mois, il était de notre devoir de vous présenter notre petit rayon de soleil et d’optimisme…

    Piou SpaceOrigin

    Il est pas trop chou ?

Discussion 7 Responses

  1. 14 juin 2013 à 21 h 37 min

    Hey ! Bienvenue dans la grande équipe de fou furieux de Space Origin 😛
    Je pense que tu va adorer 😀

    (On fait comme prévu hein ? Tu nous fait quelques fuites d’informations histoire qu’on soit au jus hein :P)

  2. 15 juin 2013 à 16 h 28 min

    Eh bien. Cela fait une personne de plus à exploiter, ce qui ouvre la possibilité d’une incrémentation potentielle de la progression du projet. Fascinant, n’est-ce pas?[comment cela, j’ai dévoilé le plan?]
    Tu ne devrais pas trop t’ennuyer parmi eux 🙂

    • 17 juin 2013 à 8 h 22 min

      Le pire, c’est que le projet ne va pas plus vite ! À notre grand désespoir ^^ par contre il gagne en qualité… Mais quand nous arrêterons-nous ???

  3. 19 juin 2013 à 10 h 01 min

    Glisse les biffetons sous la porte, et je vous filerai les infos comme prévu. Le « plan » se déroule à merveille: http://www.matteomaggioni.altervista.org/lines/449_20120927160219_day_45.jpg

  4. 19 juin 2013 à 14 h 27 min

    Que de references cinematographiques. En fait, piou piou est un caméléon ^^

    Pour rester dans les comparaisons cinématographiques, voyez les acteurs de la série GOF: http://www.journaldugeek.com/2013/06/11/infographie-les-acteurs-de-game-of-thrones/

  5. 5 août 2013 à 20 h 27 min

    Alors @Kyle, pour info, je suis justement en train de réaliser le clip du remix rap du thème de GoT! ^^

    Coincidence?

    Faut croire….

  6. 20 janvier 2014 à 9 h 09 min

    Cher piou,avec une amie,on est très fan de l’acteur Jeremy Renner et on regarde tes photos,tu lui ressemble vachement …

    On tient justement une page sur lui,
    pleins de bisous.

    Jenny.

    https://www.facebook.com/jeremyrennerssinfulfangirls

Leave a Reply